Marie Davidson

Marie Davidson

Marie Davidson

Le plus personnel est souvent le plus universel. Cela explique probablement pourquoi le travail de Marie Davidson résonne auprès de tant de gens. Née à Montréal, au Canada, Marie est une performeuse de musique électronique, DJ, chanteuse et compositrice. Active depuis plus d’une décennie, le travail de Davidson se caractérise par sa prestation vocale idiosyncratique et une palette sonore toujours plus expansive. Renommée pour ses performances généreuses mélangeant percussions percutantes, mélodies synthétiques pointues et punchlines accrocheuses. Elle a également été acclamée pour son large catalogue de musique enregistrée, sous son propre nom et sous celui d’Essaie Pas, sur des labels internationaux tels que Deewee, Ninja Tune, Cititrax (Minimal Wave), DFA Records et plus encore.

Elle a récemment sorti Y.A.A.M. (Your Asses Are Mine), le premier single de son prochain album à paraître sur DEEWEE, l’empreinte des légendaires producteurs belges Soulwax, qui ont produit le remix culte de Work It de Marie, nominé aux Grammy Awards.

Femme travailleuse, Davidson est constamment en tournée à travers le monde. Après une pause due à la pandémie et une tournée avec son groupe L’Œil Nu, elle est de retour pour des performances solo en live et des sets DJ.

Ses performances en live offrent un mélange unique de percussions puissantes et de musique synthétique, accompagné de paroles humoristiques délivrées avec sensualité. Énergétiques et ludiques, ses sets DJ sont parfaitement adaptés aux raves ou aux clubs.

Liens de presse

New York Times – Best of 2018
FACT Mag – Best of 2018
Pitchfork – Best of 2018
Noisey – Best of 2018
The Guardian – interview

Marie Davidson

Marie Davidson

Marie Davidson

The most personal is often the most universal. This probably explains why Marie Davidson’s work resonates with so many. Born in Montreal, Canada, Marie is an electronic music performer, DJ, singer and songwriter. Active for more than a decade, Davidson’s work is characterized by her idiosyncratic vocal delivery, and an ever expansive palette of sound. Renowned for her generous performances mixing hard-hitting percussions, sharp synth melodies and catchy punchlines. She has also been acclaimed for her broad catalog of recorded music, under her own name and as Essaie pas on international labels such as Deewee, Ninja Tune, Cititrax (Minimal Wave), DFA Records & more.

She has recently released Y.A.A.M. (Your Asses Are Mine), the first single of her upcoming album to come out on DEEWEE, legendary Belgian producers Soulwax’s imprint, who have produced the Grammy nominated cult remix of Marie’s Work It. 

A Hardworking woman, Davidson is constantly touring the world. Following a pandemic pause and a stint touring with her band L’Oeil nu, she is back to performing live solo and DJ, she is now back at playing live solo shows and Dj sets.

Her live performances showcase a unique mixture of hard drums and synth music combined with tongue-in-cheek lyrics, delivered in a sexy fashion. High energy and playful, her Dj sets are best suited for raves or late night clubs.

Press links

New York Times – Best of 2018
FACT Mag – Best of 2018
Pitchfork – Best of 2018
Noisey – Best of 2018
The Guardian – interview